Les grands prix de l'UNAC

Création des Grands Prix de l’UNAC

 

Création des Grands Prix de l’UNAC En 1974, René Denoncin et Paul Durand créaient le Prix de l’UNAC afin de célébrer « la » chanson de l’année. Ce choix résultait d’un vote exprimé par les membres du Conseil d’Administration.

En 2002, le Conseil d’Administration a souhaité apporter une forme nouvelle à ce prix en invitant, d’une part, tous les lauréats des années précédentes à participer aux votes et, d’autre part, en récompensant dorénavant TROIS CHANSONS et UN CRÉATEUR pour l’ensemble de sa carrière.

C’est également dans cet esprit d’ouverture qu’en 2008 le Conseil d’Administration a souhaité créer le PRIX de l’AUTOPRODUCTION, en partenariat avec la Commission de l’Aide à l’Autoproduction Phonographique de la SACEM.

Aujourd’hui, et avec la création de l’ACADÉMIE de l’UNAC, ce vote est l’expression d’une large assemblée professionnelle dont les GRANDS PRIX constituent, désormais, un évènement annuel incontournable dans le calendrier de la vie musicale. Chaque année, des auteurs et des compositeurs sont honorés par un large aréopage de leurs pairs. Chaque nouveau lauréat devenant à son tour membre de l’Académie, celle-ci a donc pour vocation d’être en perpétuelle extension.

Les grands prix de l'UNAC

Les grands prix de l'UNAC

Adhérez à l'UNAC

Inscrivez vous